BREAKING NEWS[kodak] instamatic 92 chiminter par Sylvain Halgand | Signaler les erreurs des page... par Sylvain Halgand | Sortie vieux appareils 2024 par Jacques Bratieres | Td2024-04 par Sylvain Halgand | Flash magnesium en coffret par Jacques Bratieres | Présence de la sasfca à la ... par Jacques Bratieres | Quel type de pile pour cet ap... par Jacques Bratieres | Objectif [a.prażmowski] par Rémi Cornu |
Plavic Série spéciale E38
English version English version
Propriété de -. Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2021-03-08 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en France de (Postérieur à) 1927 à (Circa) 1931.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 4391

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Plavic 

Le série spéciale E 38 est un folding mixte pouvant être utilisé avec une plaque 6,5 x 9 cm ou avec une pellicule 6 x 9 cm. Pour cela, le dos a une ouverture coulissant, dont le volet peut être remplacé par un châssis. Il reprend par ailleurs les caractéristiques de la série B. sauf que l'obturateur est un nouveau modèle, dont on ne connait ni la marque, ni le modèle. L'objectif est un Lumière f/8,8.

L'angle de la gravure ne permet pas d'en dire plus.

Plavic Série spéciale E38



__________

PlavicOn trouve trace de Plavic à partir du catalogue Photo-Plait de 1919. Il ne s'agit alors pas d'un fabricant d'appareils photo, mais de pellicules et de "blocs films". Le nom réel du fabricant est Société des Celluloses Planchon à Lyon. La fabrication se limite donc au support cellulosique, puisque les émulsions proviennent de chez Lumière.
La société Plavic Film est créée en juin 1927 et pour se diversifier, décide de commercialiser des appareils portant le nom Plavic et de Plavico.

 

Cette société disparaît le 31 décembre 1930. Elle est absorbée, en totalité, par la société LUMIERE.





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Plavic) (Remis à jour toutes les 3 heures)